
Me connaître
Je m’appelle Pauline, j’ai 36 ans, je suis dynamique, joviale, un soupçon rêveuse, et positive! Ce n’est que récemment que j’ai pris conscience que la sophrologie fait partie de ma vie depuis l’adolescence. À cette époque de mal-être intérieur et de manque de confiance en moi, c’est ma mère, avec qui j’ai un lien très fort, qui m’a guidée vers ces techniques de pensées et d’autosuggestion positives. Elle m’a fait prendre conscience que j’avais mes propres ressources pour me sentir mieux dans ma peau et prendre le contrôle de ces émotions négatives débordantes, sans savoir que tous ces mécanismes sont inhérents à la sophrologie.
Depuis cette période, ces outils m’ont toujours servie et m’aident encore aujourd’hui à titre personnel.
À l’âge de 32 ans, j’ai pratiqué pour la première fois la sophrologie, de façon formelle, lors de cours de préparation à l’accouchement. À cette époque j’entamais aussi le souhait d’une réorientation professionnelle guidée par ma forte attirance à la relation d’aide. Cela m’a alors parut être une évidence de me former en tant que sophrologue, en suivant une formation auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta, en 2021. Ce fût pour moi une révélation, pour la première fois de ma vie je me sens en totale adéquation avec ce qui m’anime le plus: être présente à l’autre pour accompagner, porter, soutenir, dans un objectif de mieux-être.
Après m’être laissé le temps d’affiner mon projet et d’obtenir le titre RNCP en tant que sophrologue (diplôme enregistré au Registre National de la Certification Professionnel), j’ai aujourd’hui à coeur de transmettre ce que j‘ai appris et compris à celles et ceux qui ont besoin de remettre de l’ordre dans leur état émotionnel, quelle que soit leur problématique.